Jeudi 12 octobre 2023 aux environs de 20h40 la régie a subi une avarie sur son réseau d’électricité Haute Tension, avec le déclenchement de deux départs « Stalingrad et Roanne » privant ainsi d’alimentation 37 postes de distribution d’énergie.
Les investigations sur le réseau ont permis aux agents d’astreinte d’identifier
deux défauts simultanés aux deux extrémités de la ville d’Elbeuf, ce qui est extrêmement rare.
Au regard de l’importance du nombre de clients impactés, la Direction a décidé de mobiliser une équipe complémentaire pour renforcer les effectifs d’astreinte afin de remédier au problème le plus rapidement possible.
La recherche de panne a permis d’isoler deux secteurs identifiés en défaut, ce qui a permis la réalimentation de plus de 90 % des clients aux environs de 23h00.
Après investigations approfondies, deux tronçons Haute Tension défectueux sur le secteur du Neubourg et Val Caron ont été localisés et isolés du réseau sain, ce qui a permis le rétablissement du courant pour les derniers clients privés d’électricité.
Des diagnostics complémentaires seront diligentés dans les prochains jours pour analyser la cause de cette double défaillance. Un véhicule spécialisé dans la localisation de défaut interviendra dans les prochains jours pour identifier les emplacements exacts, ce qui nous permettra d’effectuer les travaux de réparation.
Nous nous excusons auprès de nos usagers pour la gêne occasionnée.